Une Page d'Histoire

Construit en 1874...

Le Lake View House Hotel accueillait, à l’époque, les passagers de la diligence

Avec la venue du chemin de fer,  l’auberge connut un immense succès. On y recevait des familles cossues et de grandes célébrités venant de tous les coins du pays, qu’il suffise de mentionner l’Honorable Arthur Meighen, alors Premier Ministre du Canada, Sir Wilfrid Laurier et le très Honorable Robert Borden.

Les invités étaient accueillis à la gare, puis conduits à l’hôtel en charrette tirée par des chevaux.

 

Croquet, tennis et balades romantiques en barque sur le lac étaient au programme durant l’été. Les samedis soirs, la grande salle de l’hôtel, qui vibrait au son de l’orchestre, était le point de rassemblement des vacanciers et des villageois.

 

Lorsqu’on entre à l’Auberge Lakeview, on ressent immédiatement tout le charme d’un passé glorieux. Sur les murs, on peut même parcourir en textes et en images les grandes étapes de l’évolution de l’auberge.

 

À la grandeur de l’établissement, on remarque le souci du détail et l’on peut découvrir de superbes collections d’antiquités.

Mais compte tenu des divers bouleversements économiques au pays, le Lake View House Hotel connut malheureusement un déclin… Puis, en 1986, M. Ronald Blair, un homme d’affaires féru d’histoire et passionné par les antiquités, fit l’acquisition de l’établissement pour lui redonner ses lettres de noblesse d’antan.

 

Après de nombreuses années d’efforts et des investissements majeurs de temps, d’argent et d’énergie, le Lake View House Hotel, rebaptisé l’Auberge Lakeview, brille aujourd’hui de tous ses feux et ce, dans le respect de son authenticité. Classée monument historique, l’Auberge Lakeview a su conserver son raffinement et son cachet historique. C’est un véritable bijou de notre patrimoine à découvrir au coeur d’un charmant village victorien.

Auberge Lakeview a su conserver son raffinement et son cachet d'antan

Nous Joindre